Ma Collection / Alpes — Sortie n°9

Je débute une nouvelle rubrique « ma collection » avec un retour sur mon séjour en 2015 dans les Alpes (sortie n°9).

Col des Essérieux / Col du Marais /
Col de la Croix Fry / Col de Merdassier / Col des Aravis
Panorama sur la Tournette dans l'ascension du Col de la Croix Fry.
Panorama sur la Tournette dans l’ascension du Col de la Croix Fry.

Vendredi 28 août / Distance 83,5 km / D+ 1893 m / 5h18

Voilà une très belle journée en perspective que j’allais pouvoir m’offrir. Un temps magnifique sera de la partie. Pas d’obligation de rentrer tôt, j’allais pouvoir me balader tout mon soûl et le programme allait être alléchant avec une succession de 5 cols : Col des Essérieux, Col du Marais, Col de la Croix Fry, Col de Merdassier et Col des Aravis.

Départ 8h, la fleur au fusil, pas de sac à dos avec casse-croûte, juste la CB et des barres de céréales, je verrais si j’ai faim, j’ai pour objectif de ne pas faire de pause repas qui a souvent tendance à me scier les cuisses quand il faut repartir. Seules, les pauses photos auront bien rythmées ma sortie.

LA SUITE ICI !

7 réflexions sur « Ma Collection / Alpes — Sortie n°9 »

  1. J’ai fait le même parcours dans l’autre sens, voulant monter les Aravis par la Giettaz. La remontée d’Ugine à Flumet était ouverte mais la bas est très ennuyeux. C’est joli à l’approche de Flumet.
    Je partage votre avis sur le saccage de la montagne pour le plaisir des citadins paresseux…
    Votre temps est le temps effectif de pédalage ?

    1. Bonjour Mathieu, merci pour ton message. Mon temps est bien celui du pédalage, hé oui, je suis très diese! ! J’aime aussi profiter du paysage et je fais souvent des photos, donc des arrêts où je ralentis et repars doucement, de toute façon je prends tout mon temps en vélo 😉 !

      1. Je suis très diesel aussi, n’aimant pas les changements de rythme, même si j’apprécie beaucoup les répits de pente dans les cols. Je dois vérifier mais il me semble que j’ai mis un peu moins de 4 h. Diesel mais en condition correcte, sortant d’une saison de ski de fond. Mais c’était mes premières sorties en montagne et les pourcentages m’ont surpris et j’avais la sensation d’être bien planté.
        Tes photos sont superbes et elles valent le petit arrêt nécessaire. Elles sont faites avec un portable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.