Une montée assez courte de 3,7 km mais qui offre tout de même un dénivelé de 183 m avec 2 passages avec un bon pourcentage. C’est une route de service qui longe l’Autoroute A6 et qui offre une relative tranquillité au niveau de la circulation (paradoxalement !).
Savigny-lès-Beaune > Bouze-lès-Beaune
- Distance : 3,750 km
- Départ : Savigny-lès-Beaune – 264 m
- Arrivée : Bouze-lès-Beaune – 447 m
- D+ : 183 m
- % moyen : 5%
- % maxi : 8,5% sur 540 m
- Catégorie : 1
À la sortie Sud du joli village de Savigny-lès-Beaune, vous débutez par une première partie qui monte assez sèchement avec 540 m à 8,5% dans un long virage à gauche. Mais comme cette grosse difficulté se trouve en début d’ascension, vous pourrez récupérer de votre effort par la suite.
En effet, vous vous retrouverez ensuite sur un replat de 530 m à 4,5% et ce, le long de l’Autoroute A6. Puis la pente s’accentue à nouveau à 7% sur 470 m. Rien de bien méchant mais la route est droite sans virage pour se relancer.
La route replate à nouveau avec 735 m à 2,5% et vous en profiterez pour relancer votre allure. Mais les derniers hectomètres reprennent un peu du poil de la bête avec une pente qui oscille entre 5 et 5,5%. La fin de l’ascension est marquée par votre passage sur un pont qui enjambe l’Autoroute A6. Vous rejoindrez rapidement Bouze-lès-Beaune avec une belle petite descente.