Un nouveau lauréat pour le défi Master+ de Challeng’Afrique !

Je vous présente Bertrand PRIOLET, le 4e lauréat a avoir réussi le défi MASTER+ du Challeng’Afrique en 2019 ! Cette épreuve, la plus difficile, brillamment relevée, qui consiste à grimper 6 versants différents jusqu’au sommet du Mont Afrique pour un dénivelé positif de plus de 2000 m, ne peut que recevoir les meilleures félicitations !

Il a grimpé dans l’ordre suivant :

  1. Fontaine d’Ouche > Mont Afrique
  2. Couchey > Mont Afrique
  3. Dijon > Mont Afrique
  4. Plombières-lès-Dijon > Mont Afrique
  5. Velars-sur-Ouche > Mont Afrique
  6. Marsannay-la-Côte > Mont Afrique

Voici son commentaire :

Bonjour Boss,
Je m’appelle Bertrand Priolet, je suis né à Vienne (38) le 5 février 1962 (57 ans donc) j’ai fait une première reconnaissance en 2 fois la semaine dernière et samedi matin je me suis lancé dans l’aventure en vélo de route sur tous les tracés. 
Décollage de chez moi (haut de la rue Victor Hugo à Dijon) à 7h11 et retour à 12h08
J’ai fais le tracé dans l’ordre suivant : Fontaine d’Ouche –> Mt Afrique ; Couchey –> Mt Afrique ; Dijon –> Mt Afrique ; Plombières –> Mt Afrique ; Velars –> Mt Afrique et enfin Marsannay –> Mt Afrique.
Et je serai donc heureux de figurer au palmarès de l’épreuve.
à bientôt de vous lire
cordialement
bertrand

Et un autre :

Bonjour, désolé pour le retard mais je n’ai pas grand chose à ajouter si ce n’est que les tronçons dans les cailloux étaient très désagréables en vélo de route gonflé à 7 kg. Que je suis parti équipé comme en été et que j’ai eu bien froid dans les descentes. Que ma montée la plus rapide fut celle depuis le bd. Eiffel. Que celle qui m’a parue interminable fut celle depuis Velars car je suis tombé sur un « papy » qui après s’être laissé doublé avant le dernier virage a fait de la résistance jusqu’à Corcelles me conduisant à monter en sur-régime. Mais la cerise sur le gâteau c’est que j’ai fait 2 descentes par Marsannay avec une pointe à 74.4 km/h.
voilà bonne journée
bertrand

Qui sera le prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.