Un nouveau défi Master+ relevé par Victor !

Le très difficile défi MASTER+ de Challeng’Afrique… a été une nouvelle fois relevé ce mois de mai post-confinement. C’est Victor Bosoni qui l’a réussi avec une belle énergie juvénile puisqu’il n’a que 18 ans. C’est le second plus jeune lauréat à avoir réussi un défi et le premier pour le Master+. Bravo Victor !

Voici son récit :

Hello ! Défi réussi !
Étant compétiteur au SCO Dijon, les courses me manquent naturellement en ces temps difficiles… J’avais donc besoin d’un défi et c’est alors que m’est revenu le souvenir du Challeng’Afrique que j’avais vu sur un site local de vélo super bien fait, « Les Bosses de Côte-d’Or à vélo ! » !
C’était donc parti en ce mardi matin ensoleillé (mais assez venteux !) :
Je décide alors d’enfourcher le beau « Hansel » des Cycles Méral, parfait pour arpenter la première montée depuis Fontaine d’Ouche et le chemin de la Cras (KOM Strava au sommet du Mont-Afrique).
Descente dans les bois vers Flavignerot ensuite, l’occasion de constater la polyvalence du Hansel autant à l’aise dans les chemins techniques et pentus dans les bois que sur la route ou encore le chemin blanc qui descend vers Couchey où j’en profite pour prendre une photo de mon vélo devant un super point de vue sur la plaine de Saône.
Demi-tour, et seconde montée du Mont-Afrique du jour sur un beau et long chemin blanc avec un beau vent de face pour revenir sur Corcelles. Les mains en bas pour être le plus aérodynamique possible qui me font constater le confort du cintre évasé du gravel par rapport à mon vélo de compétition, on est super bien posé !
On redescend, et c’est parti pour les 4 dernières montées exclusivement sur route. Ça roule bien, agréablement surpris du vélo qui réagit bien à la danseuse malgré son cadre en acier même dans les pentes les plus pentus de la Cras à plus de 15 % !
On arrive alors à la dernière montée de ce Mont-Afrique. J’avais décidé de me réserver le versant de Velars pour la fin car c’est celui que j’ai l’habitude de faire. Les jambes sont dures mais c’est la dernière ! Le vent vient de côté en sortant des pentes les plus pentues mais je m’accroche à mon Hansel et j’arrive au bout de ce Challeng’Afrique Master+ après 95,5 km, 3h46min et 25,3 km/h depuis le pied de la première montée jusqu’au sommet de la dernière !
Très heureux d’avoir réussi ce défi, qui me donne envie d’en accomplir d’autres encore !

https://www.strava.com/activities/3513794363

Qui sera le prochain ?

3 réflexions sur « Un nouveau défi Master+ relevé par Victor ! »

  1. Félicitations ! Non seulement pour l’exploit sportif mais pour l’enthousiasme communicatif exprimé dans ce texte ci-dessus. Excellent ambassadeur de ta région, tu sais aussi mettre sur pause pour contempler la Nature. Ainsi, tu donnes envie de la découvrir. Après cette période de confinement, une bouffée d’air pur, un parfum de liberté. Merci à toi Victor, tu portes bien ton nom. Bravo !

  2. Bravo VICTOR !
    Merci de porter si haut ce nom de « BOSONI », je suis très fière de toi !
    Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer ce sport solitaire et si dur !
    A bientôt j’espère, je t’embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.