Damien entre dans la confrérie des Timbrés du Mont Afrique !

Damien Belin a tenté le « terrible » défi X’TREM du Challeng’Afrique et l’a relevé courageusement le 14 août !  Il a grimpé dans l’ordre suivant :

  1. Plombières-lès-Dijon > Mont Afrique
  2. Dijon > Mont Afrique
  3. Velars-sur-Ouche > Mont Afrique
  4. Marsannay-la-Côte > Mont Afrique

Voici son commentaire :

Bonjour Joris

Tout d’abord permettez-moi de vous féliciter pour la qualité de votre site, grâce auquel on peut découvrir de très belles montées et se rendre compte que notre département n’est finalement pas si plat que ça!

Aujourd’hui mercredi 14 août 2019, j’entre donc dans la confrérie, ayant relevé le challenge XTREM, dans l’ordre suivant :
PLOMBIERES (je me suis dit “autant commencer par la pente la plus difficile, ce sera fait” -> je ne sais pas si c’était une bonne idée, j’ai cru que j’allais me flinguer dès le départ!)
DIJON
VELARS
MARSANNAY

Une météo idéale, si ce n’est un vent parfois un peu embêtant, mais qui apportait tout de même un peu d’air. Retour par la descente de Plombières, puis la piste cyclable du canal le long du Lac Kir (enfin du plat!). 80 km au compteur depuis chez moi (Dijon).

Je ne sais pas si je ferai un jour le MASTER, car je n’ai pour l’instant pas de VTT valable.

Je joins une photo prise à l’issue de la 4e et dernière ascension du Mont Afrique, réalisée à une allure sensiblement plus faible que la 1ère!

Damien BELIN
31 ans

Sportivement vôtre

Qui sera le prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.