Alpes – La Roche-sur-Foron / Cols des Fleuries, des Glières et de la Colombière

Retour sur une belle sortie réalisée en 2020 en compagnie de mon beau-frère Seb…

Col des Glières en duo…

Samedi 6 juin 2020

Lever 8h. La première chose que je fais en me levant est de jeter un coup d’œil à la fenêtre… misère, le temps est bien gris et humide ! C’est que ça ne va pas arranger nos affaires… en effet, ce second jour de notre week-end, à mon beau-frère Sébastien et moi, est consacré à la plus grosse sortie : un enchaînement Col des Fleuries, Col des Glières et Col de la Colombière.

Après la journée bien humide de la veille, on aimerait bien faire la sortie du jour au sec ! Je consulte l’appli de Météo France pour me faire une idée du temps à venir… un petit brun d’optimisme est de mise car des éclaircies sont annoncées mais en montagne, c’est toujours de l’incertitude, ça peut vite tourner en mode pourri ! On décide d’y aller tout en adoptant un plan B : on fait ce matin un enchaînement Fleuries/Glières + retour au logement et l’après-midi, on pourrait rejoindre le Grand-Bornand en voiture pour faire l’ascension du Col de la Colombière. Pas top, mais il faut s’adapter pour que ça reste un minimum du plaisir.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.