Défi Master+ de Challeng’Afrique réussi pour Steve et Aurélien !

Le très difficile défi MASTER+ de Challeng’Afrique… a été encore une nouvelle fois relevé le dimanche 23 août. Et c’est dans une formule originale puisque Steve Berthaut (déjà lauréat du défi X’TREM en juin) accompagné de son beau-frère Aurélien Morisseau l’ont réalisé ensemble ! Un grand bravo à tous deux.

Petit rappel pour apprécier l’exploit : plus de 2100 m de dénivelé positif sont au programme de ce défi Master+ !

Ils ont grimpé dans l’ordre suivant :

  1. Marsannay-la-Côte > Mont Afrique
  2. Dijon > Mont Afrique
  3. Plombières-lès-Dijon > Mont Afrique
  4. Velars-sur-Ouche > Mont Afrique
  5. Couchey > Mont Afrique
  6. Fontaine d’Ouche > Mont Afrique

Voici leur récit :
Bonsoir,
Après avoir réalisé le défi X’trem cet été, j’ai lancé le défi à mon beau-frère Aurélien de réaliser le Master +, le dimanche 23 août.
Nous sommes partis à 7h30 de Marsannay et nous sommes montés au Mont Afrique par les 4 cotés : Marsannay, Dijon, Plombières, Velars.
Nous avons ensuite changé de monture pour enfourcher nos vélos de Gravel pour grimper la montée de Couchey et la difficile Côte de Fontaine d’Ouche. N’avons pas regretté notre choix car cette côte est assez caillouteuse par endroit.
Après 105 km et 4h15 d’effort, nous avons relevé le défi. Nous sommes revenus à notre point de départ pour savourer une bière bien méritée.
À bientôt peut-être  pour un nouveau défi. Et encore merci pour votre superbe site qui nous fait découvrir de belles grimpettes !

Steve et Aurélien

Qui sera le prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.