Alpes – Cluses / Col de Solaison

1er janvier 2019, lendemain de réveillon, je sommeille en début d’après-midi devant mon ordinateur et tente de réfléchir à quelques objectifs pour la nouvelle saison… j’ai bien envie de me refaire un week-end dans les Alpes comme en 2018… tiens, il y a un moyen de se faire plaisir fin mai avec le week-end de l’ascension qui s’étalerait sur 4 jours ! Cela m’offrirait l’opportunité de faire pas mal d’ascensions… je choisis rapidement Cluses en Haute-Savoie comme camp de base car il y a un moment que je voulais faire le Col de la Ramaz. Et quelles sont les autres ascensions autour que j’aimerais bien faire ? La liste s’allonge vite : les Cols de Pierre Carré, de la Colombière, de Joux Plane, de la Joux Verte, de Solaison… génial, je vais me régaler ! Mon stage « Alpes4ever » sera une réussite. Au total, ce sera près de 300 km et 7800 m de D+ en 5 sorties avec une météo presque parfaite !


Dimanche 2 juin 2019 – 45 km / D+ 1089 m / 3h05

Col de Solaison – 1502 m – une ascension où j’en aurai bien bavé !

Départ 8h20… c’est parti pour la dernière sortie de mon petit séjour à Cluses. Je vais aller chasser le Col de Solaison, une ascension peu connue comme toutes celles qu’il faut grimper en aller-retour. La sortie est courte sur le papier avec seulement 45 km mais c’est un gros morceau qui m’attend quand même avec une ascension longue de 18,6 km avec 1047 m de D+ à 6,5%.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.