Alpes – Cluses / Col de Romme et de la Colombière

1er janvier 2019, lendemain de réveillon, je sommeille en début d’après-midi devant mon ordinateur et tente de réfléchir à quelques objectifs pour la nouvelle saison… j’ai bien envie de me refaire un week-end dans les Alpes comme en 2018… tiens, il y a un moyen de se faire plaisir fin mai avec le week-end de l’ascension qui s’étalerait sur 4 jours ! Cela m’offrirait l’opportunité de faire pas mal d’ascensions… je choisis rapidement Cluses en Haute-Savoie comme camp de base car il y a un moment que je voulais faire le Col de la Ramaz. Et quelles sont les autres ascensions autour que j’aimerais bien faire ? La liste s’allonge vite : les Cols de Pierre Carré, de la Colombière, de Joux Plane, de la Joux Verte, de Solaison… génial, je vais me régaler ! Mon stage « Alpes4ever » sera une réussite. Au total, ce sera près de 300 km et 7800 m de D+ en 5 sorties avec une météo presque parfaite !


Vendredi 31 mai 2019 – 49 km / D+ 1435 m / 3h38

10 ans plus tard, mon second passage !

15h15, il est temps de repartir ! J’ai pris un peu de retard car il a fallu que j’aille acheter en vitesse quelques produits pour les besoins du chalet. Après avoir grimpé le Col de Pierre Carrée ce matin et profité d’un petit repos mérité au chalet, je me lance dans un nouveau challenge et il est costaud : ascension du Col de Romme suivi de celle du Col de la Colombière ! Sur la papier, ce sera une sortie de 50 km et un D+ de 1400 m sur des pentes dantesques situées souvent autour des 8-10%… je n’ai qu’une pensée en tête : l’enfer m’attend ! Le défi sera de taille car avec la sortie de la veille, le dénivelé récolté ce matin – 1371 m – et le programme des 2 jours suivants, je pars avec beaucoup d’incertitude.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.