Un défi X’TREM hivernal pour Dorian

Alors que je pensais que la saison 2021 de Challeng’Afrique était terminée après un mois de novembre sans lauréats, Dorian COSTANZO a, malgré le froid, courageusement relevé et réussi le défi X’TREM le 16 décembre dernier. Un grand bravo à lui. Il est par la même occasion le 70e lauréat du défi X’TREM et le 42e de la saison 2021.

Défi X’TREM réussi (photo Dorian COSTANZO)

Voici son message très sympathique :
Bonjour !
Vivant depuis peu à quelques étages au-dessus du sol dijonnais, j’ai rapidement repéré de la fenêtre ce drôle d’édifice en haut d’une colline. Quelques passages à Corcelles, en long et en large, plus tard, je me dis que ça pouvait être cool d’enchaîner toutes les ascensions. Le tout sans avoir connaissance de votre site (super utile au demeurant) ni de votre challenge. C’est en cherchant le pourcentage de la montée de Plombières qui m’avait bien surpris lors d’une balade, que je suis tombé sur le site. Outre le fait que j’ai évidemment trouvé mon info, j’ai découvert ce challenge que je m’étais moi même imaginé faire avant. Trop bien, un défi institutionnalisé avec des mises à jour régulières à 2 km de la maison, j’adore !
Ce jeudi 16 décembre 2021 était ma dernière fenêtre pour m’y essayer avant la nouvelle année. Par chance, la météo semblait plutôt favorable. Froid bien sûr mais quelques éclaircies ici et là, ça m’allait parfaitement. Concernant le choix du défi, le XTREM est apparu comme le plus évident. Pas question de s’arrêter au Classico et je savais très bien que j’aurais eu des regrets.
C’est parti de Dijon par la montée la plus facile. Super final dans la brume dans une ambiance de film d’horreur. Puis direction Plombières, je voulais un peu d’échauffement mais pas trop avant de m’attaquer à ce que je considère comme la côte la plus éprouvante. À ma surprise, j’ai beaucoup moins souffert qu’auparavant, sans doute boosté par le challenge.
Ensuite, j’ai enchaîné par Marsannay et enfin Velars avec en prime un ciel bleu à l’arrivée.
Challenge réussi en 3h14 et les guiboles criant au secours. Toujours drôle de voir certains marcheurs croisés deux/trois fois interloqués par un énergumène semblant tourné en boucle dans cette petite montagne.
Ma trace Strava : https://strava.app.link/BVtKre8s2lb

Merci d’avoir créé ce site merveilleux et ce challenge!
Cordialement,
Dorian Costanzo
27 ans

Qui sera le prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.