Défi X’Trem de Challeng’Afrique pour Michael

1 nouveau lauréat – Mickael LAPOSTOLLE – a réussi le défi X’TREM de Challeng’Afrique le 12 novembre dernier. Un grand bravo à lui d’autant qu’il a mis la manière avec une sortie de 140 km et 2300 m de D+.

 

Voici son très sympathique message :
Bonjour,
Avant de commencer je tiens à te féliciter sincèrement pour la qualité de ton site. Ça fait plusieurs années que je le consulte régulièrement, il m’a notamment aide lorsque je suis arrivé dans les hautes côtes et que j’ai commencé le vélo de route.
Je profite donc de ce message pour te remercier, grâce à toi j’ai découvert des côtes que je ne n’aurai jamais emprunter !!
Trêve de bavardage, aujourd’hui c’était a mon tour de me lancer dans le challenge X’trem du mont Afrique !
Les enfants à l’école, la femme en télétravail, j’avais enfin une fenêtre de tir suffisamment importante pour le lancer dans cette aventure !
Le petit challenge que je me suis imposé (puisque je n’avais pas envie de prendre la voiture pour aller faire du vélo), c’était de partir de la maison, j’habite à Villers-la-Faye.
Départ à 9h dans le brouillard, en direction de Chamboeuf avant de descendre la Combe Lavaux et attaquer par Marsannay. Le soleil aperçu à partir de Curley présageait d’une super journée, je ne me suis pas trompé !
J’ai donc enchaîné les 4 montées dans l’ordre suivant : Marsannay, Plombières, Velars, Dijon. Le fait de plonger dans le brouillard à chaque descente me donnait envie de retourner aussitôt voir le soleil sur les hauteurs.
Ne voulant pas emprunter le chemin aller, je suis redescendu par la vallée de l’ouche, Ancey, Pont de Pany et Gergueil, le tout sous un beau soleil. Je n’ai retrouve le brouillard qu’à mon arrivée à Marey-lès-Fussey à 2 km de la maison.
Voilà donc un super challenge effectué sous une belle journée automnale, 140 km environ et 2300m de D+, pour environ 6h30, pauses comprises.
Encore merci et bonne continuation.
À bientôt !!
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/ovzzlSM57kb

Qui sera le prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.