Reboot !

Bienvenue dans la toute nouvelle version
de bosses21.com !

10 ans ont passé depuis sa création… des milliers d’heures de travail…
près de 300 côtes répertoriées… que j’ai décidé de dépoussiérer un bon coup !

Web 2.0

La routine s’installait, mon site commençait à prendre de l’âge et commençait à ne plus répondre aux nouveautés du web 2.0, c’est pourquoi j’ai décidé de passer à une réalisation sous wordpress, formidable outil qui va me permettre de produire plus facilement et de répondre aux exigences des nouveaux supports comme les tablettes et smartphones.

Profils originaux

J’ai prévu aussi une grande nouveauté au niveau des profils… exit les profils traditionnels, j’ai imaginé une présentation originale basée sur la distance / pourcentage, qui permettra de mieux doser son effort en fonction des étapes d’une ascension un peu façon roadbook. Vous pouvez les découvrir dans les premières pages de ce site.

Reboot

Qui dit reboot, c’est aussi une occasion de revoir tous mes profils. J’ai grimpé plus d’une dizaine de fois chaque bosse de Côte-d’Or et j’ai décidé d’affiner chaque profil ainsi que les commentaires. Les bosses apparaîtront donc au fur et à mesure de mes nouvelles recherches. Mais pas de panique pour les habitués, l’ancien site est encore à disposition !

Le travail ne va pas manquer, c’est comme si j’avais descendu un grand col et qu’il allait falloir tout remonter mais la passion est toujours là et j’espère que vous prendrez plaisir à partager avec moi les belles bosses de Côte-d’Or à vélo !

Attention, il y aura sûrement encore beaucoup d’ajustements au niveau de la structure du site, je vous invite à suivre le fil des actualités et n’hésitez pas à utiliser l’outil commentaires !

3 réflexions sur « Reboot ! »

  1. Bonjour Joris,

    Fidèle lecteur de ton site et de alpes4ever, je ne puis qu’être enthousiasmé par la nouvelle mouture de bosse21.
    Franchement les nouveaux profils sont géniaux et je me demande ce que cela donnerait sur un profil de grand col.
    Encore bravo !

    1. Bonjour Benjamin,

      Merci pour ton com qui m’a fait super plaisir ! Je n’ai pas encore essayé mon nouveau profil sur un grand col, je trouve que les efforts sont différents entre une petite ascension et une grosse à laquelle il faut ajouter à cette dernière les paramètres de l’altitude. Je ferais peut-être un essai sur mon petit topo annuel sur l’Etape du Tour 2017.

  2. Salut Joris !! 🙂

    Wahou !!! Trop cool le nouveau site !! 🙂 Bravo !!

    Vraiment sympa les profils nouvelles versions, au moins on voit bien le D+ qu’on prend par rapport au kilomètre d’avant et d’après 🙂

    Hâte de voir la suite !! 🙂

    A bientôt.

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.