Un nouveau défi réussi pour Challeng’Afrique !

Michel JANNIN a réussi le défi X’TREM le 26 juin dernier ! À l’âge « vénérable » de 61 ans (ce qui en fait le nouveau doyen de Challeng’Afrique), il a grimpé dans l’ordre suivant :

  1. Marsannay/Mont Afrique
  2. Plombières/Mont Afrique
  3. Dijon/Mont Afrique
  4. Velars/Mont Afrique

au cours d’une sortie de 130 km et 1650 m de dénivelé positif… chapeau bas Michel !

Voici son petit commentaire :

 » Cet après-midi, comme Météo France prévoyait des averses, et que je déteste me faire mouiller, je me suis dit qu’il valait mieux ne pas trop s’éloigner du domicile et en ai  donc profité pour faire le défi Challeng’Afrique X’TREM. Depuis le temps que je grimpe au Mont Afrique… Tout s’est admirablement bien passé. 130 km aller et retour domicile et 1650 m de dénivelé. »
Après lui avoir fait le commentaire suivant : Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour avoir réussi le défi X’TREM du Challeng’Afrique ! Il faisait encore bien chaud hier et les averses n’ont pas eu lieu ! En tout cas bravo, ce défi X’TREM est même, à mon avis, plus dur que le défi MASTER ! Je prends acte de ton attestation sur l’honneur (ç’est la première fois que l’on m’en fait une !) et je mettrais à jour prochainement le palmarès de Challeng’Afrique. En tout cas, 130 km, ça faisait aussi une belle trotte, tu es parti d’où ?
« Je n’ai pas trouvé trop dur. Il est vrai que les averses annoncées n’ont pas eu lieu et c’est tant mieux ! En revanche, je ne crains pas la chaleur et hier c’était très largement supportable. Je suis parti de Longecourt en plaine. J’ai fait Longecourt/Fenay/Marsannay/Mont Afrique/Dijon/Plombières/Mont Afrique/Velars/Dijon/Mont Afrique/Plombieres/Velars/Mont Afrique/Marsannay/Fenay/Longecourt, »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *