Hop, un Défi X’Trem de Challeng’Afrique pour Patrick !

Au retour d’une virée au Mont Ventoux et ne l’ayant trouvé pas assez difficile :-D, Patrick Lebeault a tenté le « terrible » défi X’TREM du Challeng’Afrique et l’a relevé courageusement le 19 octobre !  Il a grimpé dans l’ordre suivant :

  1. Dijon > Mont Afrique
  2. Plombières-lès-Dijon > Mont Afrique
  3. Velars-sur-Ouche > Mont Afrique
  4. Marsannay-la-Côte > Mont Afrique

Voici son commentaire :

Bonjour,
En rentrant du Ventoux début octobre, j’avais pensé faire un « petit cinglé autour du Mont Afrique », un pote me dit que cela existait déjà et il me dirigea sur le site des Bosses 21.
C’est donc vendredi  dernier le 19 octobre que je m’attaquais au chalenge X’trem. Ne connaissant pas les départs précis, je décidais de partir des Églises des quartiers et villages du bas;
À commencer par Sainte Chantal, avenue Eiffel à Dijon, puis Saint Baudèle à Plombières ensuite Saint Blaise à Velars pour terminer par Notre Dame de l’Assomption de Marsannay-la-Côte.
Attention en semaine à la circulation automobile, surtout pour la montée depuis Velars, si vous le pouvez, privilégiez le dimanche. Belle inspiration, chalenge sympathique pour se préparer à la montagne ;
Je n’ai pas manqué d’en parler sur le site de mon club, en attendant de passer à l’étape supérieure la prochaine fois.
Sportivement
Patrick Lebeault 56 ans Cyclo Randonneur Dijonnais

Qui sera le prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.