Défi CLASSICO réussi pour Mathieu !

Félicitations à Mathieu DELACROIX qui a réussi le défi CLASSICO de Challeng’Afrique le mercredi 23 août !

Voici le récit de son défi rondement mené :

 » Bonjour Joris,

Un message pour te prévenir que j’ai réalisé le Challeng’Afrique Classico.
Cela faisait quelques semaines que j’étais tenté de le faire et ça y est, je me suis lancé hier soir, mercredi 23 août 2017.
Tu pourras voir mon activité sur Strava avec ce lien que tu dois pouvoir consulter normalement :

https://www.strava.com/activities/1148294260

J’ai pu voir que tu étais sur Strava également. Je te suis depuis quelques jours.

Mon nom est Mathieu DELACROIX, j’ai 37 ans, j’habite à Dijon.
Pour le Challenge Classico que j’ai voulu relever, je suis parti de Dijon, je suis donc monté à Corcelles via l’avenue Eiffel pour commencer.
Cette 1ère montée s’est bien passée. Il n’y a que les feux rouges qui coupent l’élan. A noter qu’hier soir, il faisait chaud, 31° en début d’activités et un vent assez fort, venant du Nord, que j’ai bien senti une fois arrivé sur le plateau avant Corcelles.
Je suis ensuite descendu direction Velars, plein vent de face, descente pas très agréable. J’ai donc ensuite grimpé depuis Velars, en démarrant du pont de l’Ouche. Je n’étais jamais monté par cette route mais cela s’est bien passé. La montée est moins longue que les autres et elle est bien passée.
En 3e, je suis parti direction Plombières, toujours avec un vent assez fort de face dans la descente. Pour la montée, en partant du pont de l’Ouche toujours, le début est vraiment raide, pas très agréable, mais cela est bien passé. La fin de la montée jusqu’au rond-point de Corcelles est plus tranquille et c’est seulement à ce moment que j’ai pensé à faire quelques photos que tu pourras voir dans mon activité sur Strava.
J’ai donc réalisé la 4e montée en partant de Marsannay. La descente a été très rapide, avec le vent dans le dos cette fois-ci. J’ai ensuite fait demi-tour en bas, au 1er carrefour truffé de priorité à droite dans Marsannay, pour attaquer cette montée. Je l’avais déjà faite pas mal de fois et cela s’est bien passé. La température était repassée à 28° et le vent était de face mais moins fort qu’au début de ma sortie.
Une fois arrivé au rond-point de Corcelles, j’ai donc lancé l’ascension finale jusqu’au Mont Afrique et son antenne, en passant par le centre de Corcelles. Une fois arrivé là-haut, j’ai pris le temps de prendre quelques photos, visibles sur Strava normalement.
En repartant à mon point de départ, j’étais content d’avoir relever ce défi. Je suis content de te le faire partager et te remercie de l’avoir lancé sur ton site, que je regarde de temps en temps. J’en profite pour te féliciter pour tout ton travail pour le réaliser, ainsi que pour toutes tes sorties vélo, tes cols gravis et toutes les infos et les détails que tu fournis.
Je te souhaite une bonne fin de journée.
Mathieu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *