Alpes 2018 – Sortie n°3

Col de la Madeleine

Dimanche 17 juin 2018 / 92 km / D+ 1816 m / 5h41

Lever tranquille vers 7h30 après une nuit correcte. Faisons un point : les jambes sont pas mal et je ne ressens pas trop de courbatures. C’est tout bon pour la dernière sortie de ce petit séjour avec le Col de la Madeleine ! Zéro stress pour cette matinée car je peux libérer mon emplacement cet après-midi. Le ciel est couvert mais il fait une température idéale autour des 23°C. J’avale comme à mon habitude un bon petit déjeuner afin de faire le plein d’énergie, prépare minutieusement le vélo (ça n’empêche pas d’avoir oublié 2 ou 3 fois les bidons, je suis sûr que c’est déjà arrivé à plusieurs d’entre vous !) et c’est parti.

Lire la suite…

Une réflexion au sujet de « Alpes 2018 – Sortie n°3 »

  1. Salut Joris !! 🙂

    Superbe ascension en plus avec des bonnes jambes tu as dû juste te régaler !!!

    Et un grand merci pour toutes tes descriptions, ça m’a rappelé de sacrés souvenirs et j’avais l’impression d’y être de nouveau avec une petite larme au coin de l’oeil !!
    Au moment où j’ai débarqué à Albertville, le col de la Madeleine était le col des Alpes qui me faisait rêver par son côté mythique dans l’Histoire du cyclisme. Et toute la fin de l’hiver je me languissais d’y aller.
    Je l’avais grimpé début juillet par ce versant en partant d’Albertville (j’habitais à 200 m du camping d’où tu es parti), et je me souviens encore de l’excitation que j’avais à l’idée d’y aller !! Et comme toi j’étais tout doux dans la vallée pour garder toutes mes forces pour l’ascension et j’avais adoré.

    Et petit truc drôle, moi aussi la première fois que je me suis aventuré dans la Tarentaise, je me suis trompé au rond point juste avant Rognaix, j’étais allé tout droit vers la bretelle de la rocade avant de faire demi tour et de passer sur le pont 😀

    Bravo pour ton ascension !! Et dommage pour la vue sur le Mont Blanc mais tu devais être moins frustré car tu connais la vue 🙂
    Encore une et on aura le même nombre de Madeleine tous les deux 🙂

    ça m’a fait plaisir de voir tes photos et de te lire 🙂

    A bientôt Joris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.