6 ascensions du Mont Afrique !!!

Samedi 10 juin 2017, ça y est je l’ai fait ! Quoi donc ?! Ben le Défi MASTER + du Challeng’Afrique ! 

Il y a 6 ans, j’avais imaginé Challeng’Afrique, à la manière des Fêlés du Grand Colombier, qui consiste à grimper plusieurs fois d’affilé le Mont Afrique (595 m), réparti en 4 défis : classico, x’TREM,  MASTER et MASTER+. Pour tous les détails, vous pouvez consulter la page sur l’ancien site, sachant qu’une version mise à jour est dans les cartons.

Je rejoins donc les lauréats Romuald Lepers et David Bordet au palmarès du défi MASTER+ qui a consisté à grimper 6 versants différents dans la journée jusqu’au sommet du Mont Afrique, réalisation faite dans cet ordre :

  1. Couchey – 9,6 km / D+ 385 m / moy. 6%
  2. Dijon – 8,4 km / D+ 354 m / moy. 4,5%
  3. Fontaine d’Ouche / 9,5 km / D+ 355 m / moy. 3,5%
  4. Marsannay-la-Côte / 8,2 km / D+ 339 m / moy. 5%
  5. Plombières-lès-Dijon / 9,1 km / D+ 352 m / moy. 4%
  6. Velars-sur-Ouche / 7,1 km / D+ 332 m / moy. 5%

La journée a été longue avec un départ à 8h : 108 km, 6h45 de selle et 2277 m de D+ le tout sous une température qui est montée (souvent) à 35°C !

Le résumé et les photos sont à venir bientôt…

3 réflexions sur « 6 ascensions du Mont Afrique !!! »

    1. Merci beaucoup JF ! Le gant spécial défi Master+ à 6 doigts ?! Ha ha ha, j’en rigole encore ! Un truc un peu fou que j’ai bricolé avec Photoshop 😉 !
      Sinon, un p’tit Challeng-Afrique à venir ?! 🙂

      1. A cause du manque de temps, je n’ai pas beaucoup de dénivelé dans les jambes pour l’instant, mais j’avoue qu’un défi Master me tenterais bien, d’autant plus que je vois que c’est possible avec le vélo de route.
        Comme pour toi, il ne reste qu’a trouver le bon créneau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.